L'équipe

Nelly Paulin la valise Agitée.JPG

Crédits photo : Vincent Rouche

Nelly Paulin : comédienne-clowne.

Elle débute la pratique du théâtre en 1997 avec Elvire Ienciu, Cie Le Turlupin et rencontre le clown-théâtre en participant à un premier stage : c'est le coup de foudre instantané.

Elle se forme alors de façon régulière avec divers.e.s compagnies et pédagogues.

En 2001, elle suit la première année de l’Ecole internationale de Théâtre Lassaad à Bruxelles, Enseignement  Lecoq. Puis, elle intègre l'équipe de Théâtre Forum et Clown acteur social des Cie L’Arbre à plumes et Globe Théâtre à Toulouse et Avignon. Elle est ainsi amenée à jouer dans de nombreux théâtres de la Vie et à rencontrer des publics très variés.

En 2009, elle suit de nouveau une formation de théâtre et clown avec Nicole Garretta à Toulouse, puis, elle rejoint l'équipe du Little Bob Théâtre pour 2 créations jeune public.

 

De retour en Bourgogne, elle crée La Valise Agitée avec David Drouin en 2014.

Deux solos de clown tout public et tout terrain voient le jour : "La Visite" puis

"Le Petit-Déjeuner du Dr Fractal". Deux spectacles qu'ils joueront notamment dans de nombreuses structures d'accueil sociales, psycho et médico-sociales.

Nelly est habitée par le désir de  tisser sans cesse du lien avec et entre le public et la créature clownesque. Elle anime de façon ponctuelle des ateliers de sensibilisation à la pratique du clown.

David Drouin la valise Agitée.JPG

Crédits photo : LVA

David Drouin : comédien-clown, graphiste.

Il commence sa formation par des stages et des ateliers de clown en 2006. En 2008, il suit la formation professionnelle du Théâtre du Hangar à Toulouse. Parallèlement, passionné par le dessin, il réalise le graphisme et la mise en page de supports de communication pour différents projets artistiques. Fin 2013, il intègre la Cie Théâtre Ispoug, pour leur création originale "Les Animals", spectacle de marionnettes habitées.

Co-fondateur de  La Valise Agitée, il accompagne artistiquement Nelly Paulin dés 2014 pour

la création du solo de clowne tout public "La Visite" dont il a également conçu les éléments de décor.

En 2016 il crée son premier solo de clown : "Le Petit-déjeuner du Dr Fractal" avec le soutien de Nelly Paulin pour la mise en clown et l'aide à l'écriture au plateau.

Il aime être au contact des différents publics sur tous les terrains de jeux pour lesquels La Valise Agitée intervient.

En fonction des projets, La Valise Agitée a le plaisir de faire appel et de s'associer ponctuellement à d'autres artistes et compagnies :

Antoine Linguinou de Par Ici la Compagnie et Sylvain Bernert de Touk-Touk Cie pour "Le Cabaret de Seignelay" ou encore Joël Colas de la Cie A&O, en soutien à l'écriture et à la mise en scène pour "Le Tribunal des Fausses Croyances".

 

Un immense Merci à toutes les personnes qui, de près ou de loin, nous soutiennent dans cette Aventure...